dimanche 17 juillet 2016

Couverture pour bébé




Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais partager avec vous une couverture pour bébé que j'ai confectionné pour ma nièce.
Pour cela j'ai choisi la laine phil looping de Phildar pour sa douceur et son épaisseur que j'ai tricoté avec des aiguilles de taille numéro 6.

J'ai tricoté cette couverture de dimension 60*60cm avec un point que j'ai trouvé dans le livre la bible du tricot de Phildar éditions marie claire, ce point s'appel point diagonales 3 (vers la gauche).
 Il se tricote avec des mailles endroit et des mailles envers.




Il faut un nombre multiple de 4+1 maille lisière à chaque extrémité.
1er rang (endroit du travail): 1 maille lisière,*2 mailles envers, 2 mailles endroit*; répéter de * à *; terminer par 1 maille lisière.
2eme rang et tous les rangs pairs: tricoter les mailles comme elles se présentent.
3eme rang: 1 maille lisière,*1 maille endroit, 2 mailles envers, 1 maille endroit*; répéter de * à * ; terminer par 1 maille lisière.
5eme rang: 1 maille lisière,*2 mailles endroit, 2 mailles envers*; répéter de * à *; terminer par 1 maille lisière.
7eme rang: 1 maille lisière,*1 maille envers, 2 mailles endroit, 1 maille envers*; répéter de * à *; terminer par 1 maille lisière.
Répéter toujours du 1er au 8eme rang.


Je vais la doubler avec un tissu pour éviter que bébé n'avale des bouloches.

https://medoussayarns.tictail.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire